mardi 12 février 2008

Amitié



Un jour, un ancien ami - et je dis ''un ancien ami'' puisqu’il ne l’est pas maintenant - m’a dit que l’amitié est une théorie et que c’est '' حكايات فارغة '' et qu’il " s’en fiche " de ses amis.

J’ai voulu lui répondre :

Parmi les bonheurs de la vie c’est l’amitié et ce bonheur se traduit en trouvant à qui confier un secret et sur qui nous pouvons toujours compter pour compter sur nous.

Brièvement, un ami lorsqu’on est en danger ou en difficulté et si le temps est sombre, il assiste, soulage et délivre, et si l’on fasse du mal, il nous pardonne.

De nos jours, les gens disent que les amis ont la nature du melon, on rencontre et on essaie beaucoup avant de trouver un, et que l’existence de plus que deux est à peine possible, mais pour moi j’ai eu la chance d’expérimenter ce sentiment et de prouver à moi-même que cette notion existe encore, avec safsouf, foufou, wanted, laylouch, terminateur, queen, samsoum, hich, pringtemps…et jamais je n'oublie emi ...
Et la liste est encore longue…


Enfin, j’ai décidé de considérer cette personne comme si elle n’a jamais existé…



5 commentaires:

Wanted a dit…

t'as oublié quelqu'un !!
et mnt elle est au point de pleurer :(
cé asma...

mennou a dit…

pas du tout c'est samsoum juste ma7abbitech nekteb le nom exacte, ena manensech 7atta 7ad men notre gpe.

Hamden a dit…

t'a di que un ami doit nous pardonner,je voudrais que tu pardonne ton ancien ami akid ma you9sidch.

mennou a dit…

oui c'est vrai hamden mais l'amitié doit être respecté par lui avant, pour que je puisse le pardonner.

miigaaloo a dit…

3sisti elli ybi3ek bel foul bi3ou bel9chour comme dit nos ancetres et en fin de compte on ne peut pas pardonner a qqun qui ne sait meme pas la notion d'AMITIE.wenchallah rabi yfadhalna leb3adhna ya mannou a propos j'ai aimé le faite q je suis la premiere dans la liste.bisou q DIEU te garde pr moi et pour tout qi t'aime .;)